Diplôme Vétérinaire

Publié le par Joannie

Vétérinaire

Quel est l'un des facteurs essentiels de la forme et de l'équilibre du cheval ?

Le travail



À quelle fréquence faut-il vermifuger un cheval adulte

Trois à quatre fois par an



À quoi sert la vermifugation ?

À débarasser le cheval des parasites qui squattent son intestin



Certaines vaccinations sont obligatoires pour participer à des compétitions équines :

La rage

La grippe équine



Quelle est la cause de mortalité la plus fréquente chez les chevaux ?

Les coliques



Un excès de pommes peut-il provoquer des coliques ?

Oui



Un cheval ne doit pas boire beaucoup d'eau froide d'une seule traite s'il transpire.

Vrai



Un cheval peut-il attraper le tétanos ?

Oui



La qualité du sol sur lequel travaille le cheval a une importance capitale, cochez les affirmations justes :


Un sol profond fatigue les tendons
La fourchette a un rôle d’amortisseur, elle doit être dégagée pour bien fonctionner



Un sol dur fatigue les articulations


L’expression « tire au flanc »
Désigne quelqu’un de paresseux



Dans l’alimentation du cheval on trouve des céréales, celles-ci sont de préférence données (adjectif selon le type de céréale):

Concassée


comment on reconnait une boiterie:

en le faisant trotter

Publié dans Équideo; Diplômes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
ta section équideo m'aide beaucoup !<br /> MERCI ET BRAVO !
Répondre
C
merci pour tout ces info sur ce diplome ça ma beaucoup aider je n'adrivai pa a le passer et grace a ce blog j'ai réussi merci
Répondre
L
merci bcp ca m'a bcp aidée^^
Répondre